Yden TG100 : l’un des meilleurs extracteur haut de gamme

 

L’extracteur de jus horizontal Yden TG100 est un extracteur haut de gamme qui se distingue par la présence d’une double vis pour l’extraction des jus, comme cela est par exemple le cas pour la gamme d’extracteur de la marque Angel. Extracteur classé comme étant haut de gamme, j’ai été intéressé dans l’idée de vérifier ce que donnait la technologie double vis du Yden, et c’est pourquoi je l’ai testé en long en large et en travers, notamment au niveau du rendement, afin de voir s’il était réellement performant ou non.

Les conditions de ce test du Yden TG100

Le test du Yden TG100 a été réalisé avec des fruits et des légumes mous et durs, afin d’être le plus complet possible vis-à-vis de l’appréciation des caractéristiques de cet extracteur double vis (ananas, concombre, carottes, salade, chou…).

Avantages et Inconvénients de l’extracteur de jus Yden TG100

Avantages: ce que j’aime chez cet extracteur

1

>J’aime : capacité d’extraction

Le Yden est équipé d’une double vis sans fin en inox ce qui permet évidemment de pouvoir traiter les fruits et les légumes avec une précision plus importante qu’un extracteur de jus qui est équipé d’une seule vis. Ce qui est intéressant avec cette technologie, c’est la possibilité d’avoir un rendement vraiment important, même par exemple avec des légumes fibreux dont le jus est le plus dur à extraire. Sur cet aspect, l’extracteur de jus horizontal montre des performances vraiment intéressante en termes d’extraction de jus. Rappelons qu’un extracteur de jus capable de produire plus de jus sera un extracteur qui vous fera faire des économies sur le long terme, surtout si vous achetez bio.

> J’aime : le design

L’extracteur Yden est vraiment un superbe extracteur d’un point de vue visuel. Sa forme arrondie est vraiment originale, et avec une qualité de composant vraiment robuste. On sent rapidement que l’on a affaire à du matériel haut de gamme et de qualité. Pour preuve, la durée de vie du moteur de 2CV est de 10 ans, ce qui démontre bien la qualité globale de l’extracteur.

2

> J’aime : la vis d’ajustage

C’est une excellente idée qu’a eu le constructeur de mettre en place ce système. En effet, vous avez la possibilité avec la présence d’une vis d’ajustage de pouvoir définir la texture du jus que vous allez produire, avec un contrôle de la pression qui va être exercée lors de la réalisation des jus. Vous avez donc la possibilité de définir vous-même le type de jus que vous désirez : avec ou peu de fibres de pulpe, ou avec un résultat très lisse.

Inconvénients : ce que je n’ai pas aimé chez cet extracteur

>J’aime pô: le vis d’ajustage

Le vis d’ajustage qui permet de varier le type de jus souhaité (fibreux, velouté, lisse…) est en soi une très bonne idée et l’appareil montre globalement des résultats satisfaisant à cet égard. J’ai tout de même pu remarquer quelques ratés sur la filtration, mais rien de dramatique.

>J’aime pô: requiert un peu de force

Pour insérer les légumes durs dans l’extracteur et les faire écraser / presser, il vous faudra un peu de force. Ce n’est pas les 12 travaux d’Hercules non plus, soyons clair, mais il faudra monopoliser un peu de force pour les légumes à chair dures type carottes par exemple. Si vous souffrez de problèmes articulaires ou que vous êtes une personne âgée, cet appareil ne sera alors peut-être pas très adapté.

Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation 160 tours / minute
Nombre de vis 2
Rendement 4,5/5
Facilité de nettoyage 4,5/5
Silencieux 4,5/5
Préparations possibles Jus uniquement
Accessoires inclus 1 tamis (jus /plein)
2 récipients plastique
1 poussoir
Puissance 150 W
Poids et dimensions (L, l, H) 5,9  Kg – 30.48 x 16.51 x 44 cm
Garantie 10 ans moteur / 2 ans pièces
Points positifs de Yden TG100 Double Vis
Design
Points négatifs de Yden TG100 Prix
Prix Voir l’offre (frais de ports offerts)

3

Mon avis sur le Yden TG100

Mon avis sur l’extracteur de jus Yden est qu’il s’agit d’un extracteur robuste, puissant et au rendement très important. Son prix important se justifie par la présence d’un système de double vis qui permet effectivement un rendement supérieur aux extracteurs mono-vis qui sont les plus courants sur le marché. Silencieux, sans BPA, cet appareil permet aussi de contrôler la texture du jus souhaité, même si cette fonctionnalité comporte quelques lacunes. C’est donc un excellent extracteur que nous vous recommandons particulièrement pour ceux et celles qui voudraient investir dans un extracteur haut de gamme. Je vous laisse le soin de découvrir les caractéristiques de l’appareil ainsi qu’une vidéo de présentation en cliquant sur le lien ci-dessous.