Test de la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A

Riviera & Bar PR785A

Riviera & Bar PR785A
9.7

Performance

10/10

    Vitesse

    10/10

      Facilité d'utilisation

      10/10

        Facilité de Nettoyage

        10/10

          Avantages

          • - Performance
          • - Vitesse
          • - Facilité d'utilisation
          • - Facilité de Nettoyage

          Inconvénients

          • - Un peu chère

          Bouton-681x100

          La centrifugeuse Riviera & Bar PR785A fait partie des modèles centrifugeuses que l’on pourrait classer dans la catégorie haut de gamme. En effet, la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A possède des caractéristiques vraiment très élevées, c’est pour cela que j’étais assez intrigué de pouvoir tester ce qu’elle valait dans des conditions de tests impitoyable  😉 !
          Cette centrifugeuse est très puissante dans la mesure où son moteur est de 1300 W, et possède une cheminée de 8,4 cm, c’est-à-dire une cheminée qui est donc très importante. Garantie sans bisphénol A, la capacité de cette centrifugeuse est de 1,5 litres, avec un bac à pulpe de 3 litres. D’autre part, la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A dispose de 5 vitesses au total, qu’il sera possible d’actionner directement sur l’appareil sachant que pour être complet, ce modèle centrifugeuse est garantie 2 ans.

          Les avantages du produit

          Comme vous le voyez à la lecture de cette rapide présentation, la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A dispose de bon nombre d’avantages, dont celui de proposer tout d’abord un moteur très puissant de 1300 W. Cela signifie que vous n’aurez aucune difficulté à pouvoir passer abondamment des fruits des légumes, la centrifugeuse sera capable de pouvoir les engloutir sans aucun problème.

          rb-avis

          Cela est toujours un aspect positif dans la mesure où il joue grandement sur la durée de vie d’une centrifugeuse, et pour l’avoir testé avec autant des légumes durs que des fruits durs, j’ai pu constater par moi-même que la puissance est bien au rendez-vous. D’autre part, j’ai particulièrement apprécié la large goulotte, qui permet donc de pouvoir insérer les aliments entiers, sans devoir les découper avant. Aussi, le réservoir à pulpe et de grande quantité, car celui-ci est de 3 litres.

          Cela signifie que vous pourrez effectuer de grandes quantités de jus sans devoir le verser systématiquement, ce qui est encore un avantage très important selon moi. Petite innovation intéressante, c’est le fait que le bec verseur possède à la fois une fonction de service direct mais également est conçu pour éviter les anti-gouttes. Cela est donc toujours agréable dans le cadre de l’utilisation de sa centrifugeuse, et c’est un point positif que je voulais également souligner. Enfin, la prise en main de la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A est assez simple, avec notamment la présence d’un écran LCD qui est tout à fait intéressant car il permet de pouvoir afficher la vitesse de rotation en temps réel. Le petit plus qui en fait est pour moi un grand plus, est la présence d’un livre de recettes, chose qui n’est malheureusement pas assez courant avec les centrifugeuses commercialisées dans le marché.

          Au niveau de la texture des jus, ces derniers sont tout à fait lisses. Sachez que vous aurez aussi la possibilité de pouvoir réaliser des compotes mais également des smoothies, grâce à la présence d’une râpe en inox. Concernant le nettoyage, aucun problème, j’ai même trouvé qu’il s’agissait de l’une des centrifugeuses les plus faciles à nettoyer, je n’ai vraiment pas de souci de ce côté-là, et je sais, pour recevoir de nombreux mails et discuter avec beaucoup de clients qui s’interrogent sur ce sujet, que cette problématique possède réellement son importance.

          Enfin, je suis à cheval sur toutes les problématiques écologiques et de santé, je voudrais féliciter la marque Riviera & Bar car elle nous propose un modèle centrifugeuse qui garantit sans Bisphénol A.

          Bouton-681x100

          Les inconvénients du produit

          Le test serait trop parfait si cette centrifugeuse était exemptes de défauts. La centrifugeuse Riviera & Bar PR785A possède un prix plus élevé que la moyenne, mais selon moi, se justifie amplement étant donné que j’ai pu tester concrètement l’appareil pendant 2 heures. Par contre, l’un des aspects que j’ai trouvé vraiment regrettable, est le fait que l’appareil soit un peu encombrant, à l’instar du modèle de centrifugeuse Philips HR1855/00 et il aurait été de bon aloi qu’elle soit un petit peu plus compact à mon goût.

          accessoires-riviera-bar-pr785a

          Récapitulatif technique

          Taille de la goulotte 8,4 cm
          Capacité du pichet 2 litres
          Vitesse 5/5
          Compatibilité lave-vaisselle Oui
          Silencieuse 4/5
          Rendement 5/5
          Nettoyage 5/5
          Puissance  1300 W
          Poids et dimensions (L, l, H) 43 x 19 x 43,5 cm  –  6kg
          Garantie 2 ans
          Points positifs  Puissance
          Facile a nettoyer
          Facile à utiliser
          Points négatifs  Un peu chère
          Prix Voir l’offre

          Mon avis sur la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A

          AlexPour faire simple, les personnes qui recherchent une machine très performante et qui soit catégorisée haut de gamme, je leur conseille vivement d’opter pour cette centrifugeuse Riviera & Bar PR785A. Cette machine sera préconisée pour ceux qui recherchent de la qualité avant tout mais aussi qui sont à cheval sur la question du rendement : vous ne serez pas déçus. Vous pourrez constater que les prix plutôt positif sur Amazon, sachant qu’il y a très peu de commentaires négatifs  à son égard. Je vous invite d’ailleurs à les lire, car certains utilisateurs ont pu tester cet appareil sur de longs mois ils vont peut-être vous donner des indications supplémentaires sur les points que je n’ai pas eu le temps d’aborder avec ce test , qui je l’espère vous aura toutefois permis de vous faire une première idée 🙂 .

          Bouton-681x100