Test de la centrifugeuse Riviera & Bar PR776A7

Riviera & Bar PR776A7

Riviera & Bar PR776A7
9.425

Performance

10/10

    Vitesse

    10/10

      Facilité d'utilisation

      9/10

        Facilité de Nettoyage

        9/10

          On aime

          • Large Goulotte
          • Double vitesse
          • Silencieuse

          On aime moins

          • Un peu chère

           

           

          Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir tester le modèle de centrifugeuse professionnelle Riviera & Bar PR785A. J’avais pointé déjà la qualité globale de cette centrifugeuse pro, avec notamment une qualité d’exécution très bonne, ajoutée à cela qu’elle avait un coté hi-tech qui était loin de nous déplaire. Nous avons donc aujourd’hui décidé de tester le modèle PR776A7 qui est quelque peu moins cher que le modèle PR785A de la marque, mais qui reste considéré comme une centrifugeuse professionnelle.

          Les avantages

          Ce qui nous permet de classer cette centrifugeuse dans la catégorie des centrifugeuses professionnelles est incontestablement la puissance de son moteur. Avec ses 1000W, cette centrifugeuse professionnelle a vraiment de la puissance à revendre. Elle est donc très agréable à utiliser en ce sens, on ne s’inquiète pas de savoir si le fruit ou le légume va venir bloquer l’appareil.

          Si on ajoute à cela un système de lame en titane de haute performance, qui en plus s’adapte grâce à la présence de deux vitesses aux aliments mous et aux aliments plus durs. Que vous envisagiez de passer des kiwis, des fraises ou des carottes, la centrifugeuse professionnelle Riviera & Bar PR776A7 s’exécutera remarquablement bien.

          Riviera-Bar-apercu

          Un autre élément a retenu mon attention, la présence d’une large goulotte, qui est certes millimètre inférieur que le modèle PR785A (85 contre 76 mm), mais qui reste bien au-dessus de ce qui peut se faire sur le marché. L’avantage de posséder une centrifugeuse avec une large cheminée réside avant tout dans la vitesse de préparation que cette largeur permet. En complément de la puissance de la centrifugeuse, c’est résolument un modèle qui permet de réaliser ses préparations vite fait bien fait sans avoir à couper ses aliments avant insertion, une tâche qui peut être fastidieuse pour beaucoup et qui sera inexistante avec ce modèle de centrifugeuse là.

          Autre élément positif de cette centrifugeuse professionnelle, on note une simplicité d’entretien et de nettoyage qui vient encore renforcer le côté rapidité qui est conféré à ce modèle.
          Le prix de ce modèle est enfin vraiment sympathique, puisqu’il est actuellement de 137€ sur Amazon. Pour la qualité des composants de l’appareil et eu égard à son efficacité, c’est un très bon prix, nous y reviendrons dans la conclusion de ce test lorsque je donnerai mon avis final.

          Les inconvénients

          Le seul bémol que j’aurais à reprocher à cet appareil de la marque Riviera & Bar, serait son côté un peu encombrant. Lorsque l’on regarde le descriptif du produit à ce sujet (45,5 x 21 x 42 cm) ne permet pas de vraiment se rendre compte de la place que prend ce modèle de centrifugeuse professionnelle.
          Bon rassurez-vous, ce n’est pas un frigo non plus, mais il faudra tout de même une certaine place pour que vous puissiez réaliser vos préparations dans de bonnes conditions. Précisons que la centrifugeuse pèse 4,7 kg, ce qui est dans la moyenne haute des centrifugeuses vendues actuellement sur le marché.

          Récapitulatif technique

          Taille de la goulotte 7,5 cm
          Capacité du pichet 1,2 litres
          Vitesse 4/5
          Compatibilité lave-vaisselle Oui
          Silencieuse 4/5
          Rendement 4/5
          Nettoyage 4,5/5
          Puissance  1000 W
          Poids et dimensions (L, l, H) 21 x 45,5 x 42cm  4,7 kg
          Garantie 2 ans
          Points positifs  Puissante
          Large Goulotte
          Facile à nettoyer
          Points négatifs Prix un peu élevé
          Prix Voir l’offre

          Mon avis sur la centrifugeuse Riviera & Bar PR776A7

          AlexLa rapidité de préparation est le point principal qui caractérise cette centrifugeuse professionnelle Riviera & Bar PR785A. C’est à travers la puissance du moteur, la large goulotte mais également la qualité des lames qu’il est possible d’obtenir cette vitesse de préparation qui plaira au plus grand nombre. Le bac à pulpe de 2,7 litres vous permettra de faire des jus sans avoir à le vider régulièrement. J’aurais aimé que la verseuse à jus soit un peu plus importante que les 1,2 litre proposés, ce qui aurait permis de gagner un chouïa plus de temps.
          Enfin, je salue l’effort de la marque de proposer une centrifugeuse professionnelle à un prix vraiment super pour la qualité globale de la centrifugeuse, puisque vous pourrez la trouver à moins de 140€. J’aurais aimé un aspect un peu plus compact pour la faire rentrer dans n’importe quelle cuisine, mais cela devrait le faire si vous prenez bien soin de vérifier les dimensions au préalable pour être sûr de pouvoir accueillir cette jolie centrifugeuse.