Jazz Max: efficace et plein de préparations au menu

jazz max
L’extracteur de jus Jazz Max  appartient à la gamme d’extracteur Jazz, un acteur assez discret sur le marché des extracteurs mais qui s’avère être un des valeurs sûres dans ce secteur. Ressemblant à s’y méprendre à l’extracteur de jus Omega, le Jazz Max est fabriqué à partir des pièces du même constructeur, à savoir la marque Hurom. De ce fait, cela prodigue à la gamme d’extracteur Jazz une qualité qui est saluée par tous les consommateurs. La marque d’extracteur Jazz comporte 3 gammes d’extracteurs: le Jazz Pro, le Jazz Uno et le Jazz Max. Nous allons effectuer un test de chacun de ces 3 extracteurs afin de pouvoir ensuite dresser un bilan global de la valeur de la gamme Jazz.

Avantages et Inconvénients de l’extracteur de jus Jazz Max

L’extracteur de jus Jazz Max possède bon nombre d’avantages que nous avons regroupé en 3 catégories:

  • la variété des préparations crues possibles
  • utilisation et nettoyage
  • sa vitesse de rotation

Si vous êtes  la recherche d’un extracteur de jus multifonction alors le Jazz Max est fait pour vous. Il est capable de pouvoir réaliser non seulement de délicieuses recettes de jus de légumes et de fruits mais également d’herbes et d’huiles d’aromates. Mais le Jazz Max ne s’arrête pas la puisque cet extracteur de jus va aussi vous permettre de pouvoir réaliser de multiples recettes. En effet, le Jazz Uno a été pensé pour les personnes qui désirent vraiment se lancer dans l’aventure du cru. Tout le monde sait a quel point une transition alimentaire peut être difficile. Aussi, le Jazz Uno est l’appareil idéal pour pouvoir effectuer cette transition grâce aux nombreuses préparations crues possibles avec cette machine a jus. Par exemple, il est possible de pouvoir réaliser avec le Jazz Max des caviars végétaux ainsi que des beurres de noix. Aussi, vous aurez la possibilité de pouvoir faire de délicieux sorbets, qui pourront vous accompagner dans votre aventure du cru autant l’été que l’hiver !

sorbet jazz max

Que diriez vous d’abandonner le gluten des pâtes industrielles pour opter pour de délicieuses pâtes fraiches à base de légumes crus? Eh bien avec le Jazz Max, cela est possible puisqu’il ets possible de pouvoir réaliser des spaghettis de légumes grâce à cet appareil magique. Les amateurs de laits végétaux  seront ravis d’apprendre que le Jazz Max permet de faire de délicieux laits de soja et d’amendes tellement plus simplement qu’avec un robot multifonction !
Quoi de mieux qu’une délicieuse confiture ou une merveille de gelée. Avec le Jazz Max, en deux temps trois mouvements, vous aurez la possibilité de pouvoir en réaliser de toutes les saveurs et de tous les parfums. Un véritable régal et toujours 100% cru !

Le constructeur a beaucoup insisté sur le fait que l’extracteur de jus Jazz Max est avant tout fait pour les personnes pressées qui ne désirent pas prendre trop de temps pour réaliser leur jus et surtout monter, nettoyer et démonter la machine. Si vous êtes de ces gens là, sachez que le Jazz Max est vraiment simple d’usage et très facile à nettoyer. Nous allons prochainement mettre en place un classement des extracteurs de jus les plus simples à nettoyer. Vous constaterez par vous-même que cet extracteur de jus sera bien classé parmi tous les autres extracteurs de électriques, notamment les extracteurs de jus horizontaux.

Parmi les autres caractéristiques du jazz Max notons une vitesse de rotation assez bonne qui est comprise entre 63 et 75 tours à la minute selon les données du constructeur, ce qui vous permettra donc d’avoir des jus d’une très bonne qualité nutritionnelle. Etant donné le prix de cet appareil qui est équivalent à l’extracteur de jus Omega 8224 et 8226  qui possèdent une vitesse de rotation supérieure, on peut donc dire que le Jazz Max dispose d’un meilleur rapport qualité prix que ces derniers. Ensuite, tout dépend si vous êtes ou non sensible à la notoriété de la marque pour faire votre choix d’extracteur de jus.

vis jazz maxDe plus, extracteur jazz Max est robuste et sera donc un partenaire idéal si jamais vous désirez avoir un extracteur à jus qui puisse durer de nombreuses années. L’extracteur possède également un très bon rendement ce qui peut être intéressant pour les personnes qui désirent faire beaucoup de jus étant donné les économies que cela peut cela peut impliquer.

Inconvénients

Pour sa gamme de prix, nous n’avons pas trouvé de défauts majeurs à cet appareils. Sachez que pour ce prix les extracteurs de jus Omega proposent des garanties supérieures sur le moteur et les pièces mais avec une vitesse d’extraction plus rapide, donc moins intéressante.

Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation 68 tours / minute
Nombre de vis 1
Rendement 4/5
Facilité de nettoyage 4,5/5
Silencieux 4,5/5
Préparations possibles Jus de fruits, jus de légumes, sorbets, beurre de noix
caviars, pâtes fraiches, lait d’amandes.
Accessoires inclus Brosse
2 tamis
2 Récipients
1 poussoir
Puissance 200 W
Poids et dimensions (L, l, H) 6,4kg – 260 x 175 x 215 cm
Garantie 5 ans (moteur)
Points positifs du Jazz Max Très facile à nettoyer
Silencieux
Points négatifs du Jazz Max
Prix Voir l’offre (frais de ports offerts)

Notre avis sur l’extracteur Jazz Max, qu’en penser ?

Sans hésitation, et devant autant de caractéristiques positives nous vous recommandons l’achat de l’extracteur de jus jazz Max qui existe d’ailleurs en plusieurs couleurs comme le chrome ou le blanc. La qualité des matériaux sera au rendez-vous et conviendra donc parfaitement aux personnes qui désirent varier leur préparation et gagner du temps dans la réalisation de leur jus. C’est l’un des appareils qui permet de réaliser le plus de préparations crues. SI ce critère est important à vos yeux alors n’hésitez pas une seconde et optez pour le Jazz Max !