Test de la centrifugeuse Philips HR1855/00

Philips HR1855/00

Philips HR1855/00
9.525

Performance

10/10

    Vitesse

    9/10

      Facilité d'utilisation

      10/10

        Facilité de Nettoyage

        10/10

          Avantages

          • - Facile à utiliser
          • - Se nettoie simplement
          • - Très bon rendement
          • - Efficace

          Inconvénients

          • - Un peu bruyante

          Bouton-681x100

          La centrifugeuse Philips HR185500 est une centrifugeuse qui possède une très bonne réputation sur internet. En effet, la centrifugeuse Philips HR1855/00 est l’une des centrifugeuses qui possède le meilleur rapport qualité-prix que vous pourrez retrouvé sur le marché, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’en faire un test et de vous donner mon avis personnel sur sa valeur réelle.
          Au niveau des caractéristiques techniques, cette centrifugeuse est assez classique, dans la mesure où elle est dotée d’une puissance de 700 W, accompagné d’un réservoir a jus d’une contenance de 1,2 litres. Par ailleurs, elle dispose d’une cheminée assez large, puisque celle-ci mesure 7,5 cm. Enfin, la capacité du pichet est de 800 ml, et l’appareil est garantie 2 ans.

          avis-philips-hr185500

          Les avantages du produit

          Alors, au rayon des avantages de la centrifugeuse Philips HR1855/00, c’est tout d’abord la largeur de sa cheminée, qui avec 7,5 cm est l’une des cheminées les plus larges que vous pourrez retrouver dans le marché des centrifugeuses.

          En effet, j’ai pu faire le test est effectivement cela procure un intérêt très important dans la mesure où vous n’aurez pas à découper les fruits et des légumes avant de les insérer. J’ai pu faire le test avec des oranges et des pommes, la centrifugeuse a pu produire un jus sans aucun problème, je n’ai pas senti le moteur qui montrait un quelconque signe de faiblesse. Autre point positif, c’est le nettoyage de la centrifugeuse. En effet, la centrifugeuse Philips HR1855/00 dispose de la technologie QuicKclean qui permet de pouvoir facilement nettoyer les différents éléments de cet appareil, d’autant que ces derniers sont passables au lave-vaisselle.

          Aussi, je dois dire que moi qui suis assez grincheux à l’idée de me faire des jus, j’accorde beaucoup d’importance à la dimension rapidité que l’on peut retrouver avec une centrifugeuse ou une autre machine à jus comme les extracteurs de jus. Le fait que la centrifugeuse Philips HR185500 soit non seulement facile à nettoyer mais également qu’elle dispose d’une large cheminée qui nous économise donc le découpage des légumes est assurément pour moi un point positif.

          Un des autres avantages indéniable cette centrifugeuse, et le fait qu’elle dispose d’un rapport qualité-prix vraiment intéressant, car la dernière fois que j’ai vérifiée, elle était à 89 €. Aussi, pour le niveau de performance qu’elle présente, à savoir des jus lisses et un moteur puissant qui permet vraiment de pouvoir produire des jus de bonne qualité, j’ai trouvé que cette centrifugeuse Philips HR185500 étaient vraiment très intéressantes et que l’investissement en valait la peine.
          D’autre part, j’ai trouvé son rendement tout à fait performant, car elle est capable de pouvoir réaliser 2 litres de jus en une seule fois. Les jus sont assez lisses, grâce à une technologie de tamis assez intéressante qui permet de retenir un bon nombre de fibres. Le réservoir à jus est quant à lui de 1,2 litres ce qui est tout à fait raisonnable, il n’y a donc pas aussi à faire de ce côté-là.

          pichet

          Au niveau des petits détails qui sont sympathiques et que je considère comme étant des points positifs, c’est la présence de pieds antidérapants, car il n’y a rien de plus désagréable de devoir maintenir la centrifugeuse pendant son utilisation, à ce niveau-là pas de problème, la centrifugeuse est bien stable lors de son utilisation. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le design de l’appareil, qui est assez classe avec des éléments solides, bien qu’étant plastiques, qui ont été réalisés en ABS.

          Bouton-681x100

          Les inconvénients du produit

          La centrifugeuse Philips HR1855/00 ne possèdent pas que des avantages, cela serait trop beau, mais je dois dire que les défauts qu’elle possède sont assez minimes. Tout d’abord, je l’ai trouvé un peu bruyante, en comparaison des autres centrifugeuses que j’ai pu avoir sous la main.

          Cela reste raisonnable, on aurait aimé avoir un petit effort de la part de la marque sur cet aspect. D’autre part, j’aurais aimé également qu’elle soit un chouïa moins encombrante, car bien qu’elle soit verticale, j’ai trouvé que certains éléments auraient pu être moins encombrants, mais cela reste encore largement acceptable. Enfin, au niveau des petits détails qui font la différence, j’ai trouvé vraiment regrettable faite qu’il n’y ait pas à disposition de brosse de nettoyage pour nettoyer certains aspects de la centrifugeuse, cela aurait pu permettre de gagner du temps et de l’efficacité à ce niveau-là.

          Récapitulatif technique

          Taille de la goulotte 7,5 cm
          Capacité du pichet 2 litres
          Vitesse 5/5
          Compatibilité lave-vaisselle Oui
          Silencieuse 3,5/5
          Rendement 5/5
          Nettoyage 5/5
          Puissance  700 W
          Poids et dimensions (L, l, H) 25,5 x 25,5 x 45,7 cm
          Garantie 2 ans
          Points positifs  Performante
          Facile a nettoyer
          Facile à utiliser
          Points négatifs Un peu bruyante
          Prix Voir l’offre

          caracteristiques-philips-hr1855

          Mon avis sur la centrifugeuse Philips HR1855/00

          AlexUne utilisation simple, un bon rendement, une large cheminée, et un nettoyage simplifié, quoi de plus attendre de la part d’une centrifugeuse me diriez-vous ?  En effet, blague à part, cette centrifugeuse est vraiment très bonne, mais si jamais vous êtes à cheval sur l’aspect du silence, alors le faudra peut-être opter pour un autre modèle. Personnellement, je n’ai jamais encore rencontré de centrifugeuse qui soit réellement silencieuse, mais si jamais vous en connaissez une, hésitez pas à me donner la référence me fera un plaisir de la tester ! 🙂 Au-delà de quelques petits défauts mineurs, j’ai trouvé cette la centrifugeuse Philips HR1855/00 était vraiment excellente et je la recommande à toutes les personnes qui recherchent une centrifugeuse performante avec un bon rapport qualité-prix. Vous pourrez découvrir d’autres avis complémentaires sur le site Amazon, histoire d’avoir un autre son de cloche et vous faire le votre !

          Bouton-681x100