Omega 8224 : idéal pour un premier extracteur de jus

Extracteur de jus Omega 8224

Extracteur de jus Omega 8224
9.65

Rendement

9/10

    Vitesse de Rotation

    10/10

      Facilité de Nettoyage

      10/10

        Préparations possibles

        10/10

          On aime

          • Fait de très bons jus
          • Facile a nettoyer
          • Bon rendement
          • De multiples préparations possible
          • Solide

          On aime moins

          • Pas de livre de cuisine
          • Goulotte un peu petite

           

          L’Omega 8224 est un extracteur de jus qui nous tient à cœur car ce n’est ni plus ni moins que le premier extracteur que j’ai testé. C’est en réalité à travers cet extracteur que j’ai découvert tout les bienfaits des jus de fruits et de légumes sur la santé.

          Les conditions de ce test de l’Omega 8824

          Pour vous situer la chose, la marque Omega est la marque leader du marché des extracteurs actuellement. C’est l’une des plus populaires dans la mesure où c’est cet extracteur, l’Omega 8824, qui à servi de premier extracteur de jus à de nombreuses personnes il y a quelques années.

          avis omega-8224

          L’Omega 8824 est probablement l’extracteur le plus vendu sur internet mais également l’un des plus populaires. C’est donc avec joie que je vais vous donner mon avis sur cet extracteur et croyez moi cet avis sera concret car je lui en ai fait voir de toutes les couleurs à cet extracteur Omega ! 😛

          **Petite précision ** : L’Omega 8224 a pour cousin le 8226. La différence entre les deux extracteurs de jus réside uniquement dans la couleur de l’appareil. Le premier est blanc et le deuxième est couleur chrome.

          Avantages et Inconvénients de l’extracteur de jus Omega 8224

          Avantages: ce que j’aime chez cet extracteur

          Alors pour commencer, je vais vous lister les différents avantages que vous pourrez tirer de l’utilisation de l’extracteur de jus Omega 8224. Je préfère être sincère, des avantages pour l’Omega 8224, il y en a beaucoup : ce n’est pas pour rien que cet extracteur de jus a obtenu la note de 4,6 sur 5 sur plus de 70 avis de consommateurs. Pour vous donner une vision la plus claire et fiable possible de la réelle valeur de cet extracteur, je vais vous les présenter à travers des thématiques. Par la suite, je vous parlerai également des défauts de cet extracteur car aucun extracteur n’est parfait, vous pourrez vous en rendre compte en lisant nos autres tests  ! 😉

          Voici les thématiques sur lesquelles je voudrais insister qui vous présenterons les avantages que vous pourrez tirer si vous choisissez d’acheter l’extracteur de jus Omega 8224:

          • le rendement de l’appareil
          • la qualité des jus
          • la variété des préparations
          • le nettoyage de l’extracteur

          >J’aime : le rendement de l’appareil

          Concernant le rendement de l’appareil, il faut savoir que ce qui distingue d’un point de vue général des extracteurs de jus Omega des autres marques, est l’accent porté sur la volonté de produire des machines à jus doté d’un rendement très intéressant.  Lorsque j’ai réalisé mon premier jus avec l’Omega 8224, j’ai tout simplement été bluffée par la quantité de jus que j’ai réussi à extraire de cet extracteur. A l’époque vous me direz, je n’avais pas d’élément de comparaison étant donné qu’il s’agissait de mon premier extracteur.

          Mais après en avoir testé un certain nombre , je peux affirmer que le rendement de l’extracteur Omega est très performant. Seul le Solostar 4 et l’Angel 5500 ont réussi à le détrôner. Pour rappel, le rendement permet de faire des économies dans le sens où si vous pouvez extraire plus de jus avec un extracteur, vous avez pour le coup moins besoin d’acheter de fruits et légumes. Surtout si vous achetez bio, cela peut évidemment faire la différence…
          Pour savoir si un extracteur de jus offre un rendement intéressant, il y a évidemment la quantité de jus qui sort qui vous servira d’indicateur mais aussi la tendance des résidus à être sec. Or, on constate les résidus sont très secs avec l’Omega 8224, ce qui signifie qu’il fait très bien son boulot en matière d’extraction, ici un image d’un jus carotte, persil, épinard:

          pulpe-seche
          Concernant la puissance d’extraction, c’est à dire la capacité grâce au moteur à permettre l’extraction, l’extracteur Omega 8224 est vraiment excellent. En revanche, vous serez contraint de découper tout de même vos aliments afin qu’ils rentrent dans le diamètre de la cheminée de la machine à jus. Mais j’ai testé énormément de types de fruits et légumes et il se débrouille très bien. Que ce soit avec les aliments dures (carottes, pommes…)  ou plus mous rien à redire, il ne force pas et extrait vraiment avec une simplicité déconcertante. Pour ce qui est du vert, il offre des prestations vraiment intéressante, mais qui ne valent pas un extracteur de jus manuel.

           

          Cependant, l’Omega 8224 offre évidemment un rendement incomparable avec un manuel, étant donné qu’il s’agit d’un extracteur de jus électrique. Même au niveau sorbet, purée, tout est ok, je n’ai pas été déçue du voyage 🙂

           **Edit**: après un an d’utilisation, je tenais à préciser que je n’ai jamais eu à utiliser la fonction marche arrière disponible sur l’extracteur Omega dans la mesure où je n’ai jamais eu de bourrage.

          >J’aime : la qualité des jus

          La texture des jus réalisés avec cet appareil sont lisses, comme au sortir d’une bouteille. Il n’y aura donc pas besoin de les filtrer, ils sont directement à consommer. Avec une vitesse de rotation de 80 tours par minutes, l’extracteur préserve donc bien les nutriments, enzymes et oligo-éléments. Pour rappel, plus la vitesse d’extraction d’un extracteur de jus est basse et plus la qualité nutritionnelle des jus sera au rendez vous. En tout cas, boire des jus avec cet Omega 8224 est un véritable délice, cela passe tout seul et le résultat est vraiment professionnel 🙂 L’appareil filtre tout, les petits grains, la pulpe et même les pépins ! A cet égard, j’ai vraiment constaté la différence entre un extracteur , un blender et une centrifugeuse avec cet appareil.

          La qualité des jus est vraiment top, alors que les deux autres produisaient un jus davantage mousseux. Cela peut plaire à certain, mais je recherchais une machine capable de produire de « vrais » jus, je n’ai donc pas été déçue avec cet Omega 8224. Cela ne n’empêche pas d’utiliser la centrifugeuse ou le blender pour faire du houmous ou des smoothies par exemple mais je tenais à préciser cet aspect car je reçois pas mal de question sur la texture des jus produits par les extracteurs.

          >J’aime : le nettoyage de l’appareil

          L’autre intérêt de l’extracteur Omega 8224 est sa facilité de prise en main et de nettoyage. Il faut environ 20 secondes pour monter l’appareil, une fois que l’on a l’habitude. C’est assez intuitif même si il faut regarder sur la notice comment cela marche. J’ai été assez surprise du fait de constater que la notice n’était pas d’ailleurs en français ce que j’ai trouvé assez limite mais bon ce n’est pas dramatique non plus car l’utilisation de l’extracteur Omega 8224 est simplifiée au maximum. Le tout se monte donc assez rapidement et une fois que l’on a le tour de main cela devient vraiment facile.
          brosse
          Pour ce qui est du nettoyage, j’ai été plutôt satisfaite car l’extracteur ne prend que 2 ou 3 minutes pour être nettoyé. Il est d’ailleurs livré avec un brosse qui est bien pratique pour nettoyer les résidus qui se seraient fixés lors de l’extraction et sincèrement, je n’ai pas trouvé grand chose a dire sur cet aspect là. C’est donc un bon point. Autre chose, l’utilisation de l’extracteur de jus Omega n’engendre pas d’éclaboussure dans tous les sens. Ca aussi c’est un bon point car dans le temps de nettoyage il y a aussi à prendre en compte le temps passé à nettoyer la zone qui a servie à faire le jus.

          **Edit** On m’a signalé que la marque Omega avait corrigé le défaut de la notice pour en mettre une en français^^

          >J’aime : les préparations possibles

          Un autre aspect positif pour l’Omega 8224  est indiscutablement toutes les possibilités que cet extracteur à jus offre en matière de préparation à base de fruits et de légumes.
          Lorsque j’ai déballé l’appareil, j’ai été surprise par le côté sur-équipé de l’extracteur. Vous pourrez en effet trouver un total de 6 buses pour réaliser plein de préparations différentes.


          busesPersonnellement, j’ai pu tester le sorbet avec des framboises un peu décongelées (miam) et le résultat est vraiment bluffant. Je me suis aussi laissé tenter par des spaghettis aux courgettes et franchement c’est génial. C’est aspect est pour moi très important concernant l’achat d’un extracteur car on peut parfois être lassé de boire des jus. Aussi, le fait d’avoir à porter de main un appareil multifonction pour faire d’autres préparation est un véritable plus. Cela permet de pouvoir donc avoir un appareil multifonction et aussi multiplier les sources de pouvoir manger des fruits et des légumes ce qui, je trouve, est loin d’être un détail. Je vous laisserais découvrir dans le tableau plus bas l’ensemble des préparations possible avec la machine mais vraiment, il y a de quoi faire.

           

          Inconvénients : ce que je n’ai pas aimé chez cet extracteur

          >J’aime pô: pas de livre de recettes !

          C’est à n’y rien comprendre. Je ne sais pas s’ils se sont passés le mot, mais certains constructeurs proposent des appareils multifonctions et n’ont pas la présence d’esprit d’inclure avec leur extracteur un livre de recettes afin de tirer profit de tout le potentiel de l’appareil. C’est la même chose pour le Solostar 4, un extracteur de jus multifonction et hop pas de livres de recettes. Je l’avais pour ma part acheté sur amazon qui fait souvent des packs (extracteur+livre) pour quelques euros de plus. Mais je trouve cela dommage qu’Omega n’ait pas pensé à cela. Pas contente !

          >J’aime pô: la goulotte un peu étroite

          C’est souvent le petit péché mignon des extracteurs de jus horizontaux, leur cheminée trop petite contrairement à bon nombre de modèles verticaux. Un cheminée un peu plus large aurait été un plus car vous serez contraint de découpez vos légumes la plupart du temps pour les faire entrer dans la goulotte.  Cela ne prends pas non plus 4 heures mais il est vrai que cela fait le charme des extracteurs de jus verticaux. Cela a en tout cas pour bénéfice de limiter l’usage du moteur qui force moins pour le coup. Ce n’est donc pas un défaut dramatique mais un petit point négatif à signaler.

          **Astuce** : Pour éviter de couper mes carottes, j’en choisis des longues et assez fines, comme cela elles rentrent nikel dans la chemin de l’extracteur Omega 8224^^ »

          goulotte-comparatif-slowstar-omega-8224Petit comparatif de taille de goulotte entre l’Omega 8224 et le Slowstar de Tribest
          (d’où l’importance de petite carottes^^)

          Il n’y a qu’un seul inconvénient a noté avec l’extracteur Omega 8224 c’est son prix qui peut paraître assez élevé mais qui encore une fois peut être rapidement rentabilisée si jamais vous désirez faire des jus et des préparations crues de façon importante. Cela ne doit donc pas être un frein très important dans la mesure où il s’agit également de votre santé. Vous pouvez également pour vous aider lorgner vers notre catégorie extracteur de jus pas cher pour essayer de voir si un autre appareil pourrait convenir à votre budget.

          Tableau récapitulatif

          Vitesse de rotation 80 tours / minute
          Nombre de vis 1
          Rendement 4,5/5
          Facilité de nettoyage 3,5/5
          Silencieux 3,5/5
          Préparations possibles Jus de fruits, jus de légumes, pâtes (spaghettis, fetuccine, gressins)
          Purée, sorbet, lait végétal, beurre végétal
          Accessoires inclus 2 tamis (jus /plein)
          2 récipients plastique
          1 poussoir
          Puissance 180 W
          Poids et dimensions (L, l, H) 5,9 Kg – 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
          Garantie 15 ans (moteur)
          Points positifs de l’Omega 8224 Résistant
          Référence dans l’univers des extracteurs
          Rendement
          Variété des préparations
          Points négatifs de l’Omega 8224 Pas de livre de recettes
          Goulotte un peu petite
          Prix Voir l’offre (frais de ports offerts)

          accessoires omega-8224

          Mon avis sur l’Omega 8224


          Mon avis sur l’extracteur de jus 8224, c’est que cet extracteur mérite bien sa réputation. Il est une valeur sûre dans le petit monde des extracteurs. Compact, robuste, garantie 15 ans (moteur), performant, facile a nettoyer, à prendre en main, polyvalent…Bref je vais pas vous faire un dessin, c’est un excellent extracteur de jus.  Le prix de 369€ pourra peut être paraitre un peu cher mais croyez moi, j’étais un peu frileuse de débourser un tel montant et au final je ne regrette nullement d’avoir fait l’expérience de consommer plus de fruits et de légumes à travers lui. Je n’ai jamais autant consommer de fruits et de légumes depuis que je le possède ! C’est un réel investissement que vous ferez pour votre santé et celle de votre entourage. Voici à ce propos ce qu’en pense une internaute qui a testé l’extracteur Omega sur le long terme :


          L’absence de livre de recettes et le fait que l’appareil ait une goulotte qui aurait méritée d’être plus large est assez regrettable mais pas au point de vous déconseiller d’acheter cet extracteur.
          C’est pour moi l’un des meilleurs extracteurs du marché qui vaut largement son investissement.Je vous recommande donc l’Omega 8224 si vous ne savez pas quel extracteur de choisir et qui vous désirez opter pour un appareil fiable et performant.

          Virginie

          ** Petite précision**  L’extracteur de jus Omega 8224 est l’équivalent européen de l’Omega 8004 qui lui est vendu aux USA. Il n’y a également aucune différence entre les deux appareils, si ce n’es que le 8224 est adapté aux normes électriques en France.