Kuvings C9500 : le successeur du B9000

 

L’extracteur de jus vertical Kuvings C9500 est le dernier extracteur fraichement sorti des laboratoires Kuvings, et qui vient replacer la gamme des B6000 et du B9000. Les extracteurs Kuvings sont largement reconnaissables pour leur design atypique qui ont d’ailleurs largement inspirés d’autres marques avec une goulotte très large. Nous allons donc vérifier ce que vaut ce nouvel extracteur afin de comprendre s’il s’agit d’un appareil plus intéressant que les deux autres versions précédemment sorties.

Les conditions de ce test du Kuvings C9500

J’ai déjà eu l’occasion de tester les deux versions précédentes des extracteurs Kuvings. Nous allons comme d’habitude vérifier les aspects classiques liés aux extracteurs de jus (capacité au rendement, gestion des légumes fibreux…) puis dans un second temps je m’attacherai tout au long du test à vous indiquer la différence entre le Kuvings C9500 et les B6000 et B9000.

2

Avantages et Inconvénients de l’extracteur de jus Kuvings C9500

Avantages: ce que j’aime chez cet extracteur

>J’aime : la taille de la cheminée

Avec 7,6cm de diamètre, pour sûr que la taille de la cheminée de cet extracteur de jus est l’un des grandes forces de l’appareil. La taille n’a d’ailleurs pas changé vis-à-vis des modèles précédents. Le principal intérêt d’une large cheminée réside naturellement dans la possibilité d’insérer les aliments sans les découper. Aussi, même si vous insérez des petits aliments vous pouvez en mettre une grande quantité d’un coup sans avoir peur de bourrer l’appareil. C’est donc un gain de temps effectif puisque vous n’aurez pas à découper les aliments, qu’ils soient durs ou mous, il suffit de les mettre dans la cheminée et l’extracteur s’occupe du reste !

> J’aime : le moteur et la puissance de rotation

Le moteur du Kuving’s C9500 a été amélioré et délivre une puissance accrue en comparaison des modèles précédents. Aussi, pour les morceaux les plus durs, l’extracteur de jus vertical montre une vraie facilité à extraire le jus des légumes. Par ailleurs, la vitesse de rotation est de 60 tours à la minute, ce qui constitue une très bonne performance pour garder au maximum les nutriments dans le jus, grâce à un système de pression à froid qui ne vient pas altérer les aliments.

> J’aime : l’aspect professionnel

 

S’il y a bien un aspect très positif sur cet extracteur, c’est l’aspect professionnel qui sous-tend à sa réalisation. Tous les matériaux ont été conçus pour résister à l’oxydation, avec des éléments en inox, sans bpa, en silicone, avec une vis de pressage réalisé en tritan alimentaire. Les éléments sont ainsi très solides et résistants, ce qui laisse présager une durée de vie vraiment importante, ce qui justifie donc le prix à payer pour acheter cet extracteur.

>J’aime : les différences avec les précédentes versions

Au-delà des différences au niveau du moteur, on constate que c’est aussi l’entretien qui a été facilité, avec une subtilité rendant plus facile montage des pièces et donc leur nettoyage. C’est aussi l’aspect silence qui a été améliorer, les deux modèles précédents étaient assez acceptables sur cet aspect mais pas franchement révolutionnaire. Or, le B9500 a perdu quelques décibels et s’avère très doux à l’utilisation. D’autres part, la grande amélioration du B9500 réside au niveau de la gestion de l’extraction des légumes fibreux ou type feuillage. C’était l’un des gros points négatifs des précédents modèles et cela a été correctement corrigé avec ce nouvel modèle.

Inconvénients : ce que je n’ai pas aimé chez cet extracteur

>J’aime pô: le prix

L’extracteur est vendu 480€ sur Amazon, et reste donc un investissement certain. Cependant, c’est le prix à payer pour acquérir ce modèle d’extracteur professionnel.

Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation 60 tours / minute
Nombre de vis 1
Rendement 4,5/5
Facilité de nettoyage 4/5
Silencieux 4/5
Préparations possibles Jus, smoothies, sorbets…
Accessoires inclus 1 tamis (jus /plein)
2 récipients plastique
1 poussoir
Puissance 240 W
Poids et dimensions (L, l, H) 6 Kg – 45,4 x 36 x 27,6 cm
Garantie 2 ans
Points positifs de Kuvings C9500 Puissance
Vitesse de rotation
Points négatifs de Kuvings C9500 Prix
Prix Voir l’offre (frais de ports offerts)

3

Mon avis sur le Kuvings C9500

Allons droit au but : l’extracteur de jus C9500 de Kuvings est l’un des meilleurs extracteurs de jus verticaux du marché. Il corrige très bien les défauts qu’il était possible de trouver sur les précédents modèles de la marque, tout en ayant fait preuve d’innovation sur certains aspects. Bon rendement, bonne capacité d’extraction, préparation possible variées, design et sans BPA, ce modèle d’extracteur de jus est un très bon investissement et possède un place de choix dans le marché des extracteur de jus haut de gamme.