Sana 707 : la dernière nouveauté d’Omega

sana 707
Le Sana 707 est le dernier produit de la marque Omega, le leader des extracteurs de jus. Il y a une très grande attente autour de cet extracteur dans la mesure où la marque omega est réputée pour être la meilleure marque d’extracteur de jus du marché.

Le Sana 707 est un extracteur de jus horizontal qui existe en trois modèles de couleurs différentes : chrome, rouge et blanc. La marque a opté pour un parti pris esthétique résolument orienté vers le design si l’on comparer les nouveaux modèles de la gamme Sana avec les anciens modèles d’extracteurs de jus Omega comme le 8224 et 8226 ou encore l’Omega VJS . Au-delà de cette évolution esthétique, reste à découvrir ce que la marque nous a réservé concernant les aspects fondamentaux lié à l’achat d’un extracteur: la vitesse d’extraction ou encore le rendement.

Avantages et Inconvénients de l’extracteur de jus SANA 707

Avantages

L’extracteur de jus SANA 707 s’inscrit dans la continuité des autre extracteurs de jus horizontaux développés par la marque. On constate plusieurs évolutions en comparaison des modèles précédents qui se situent au niveau:

  • de la vitesse de rotation
  • du rendement
  • du design

Concernant la vitesse de rotation de l’extracteur a jus SANA 707, la marque a voulu marquer une nette différence en faisant descendre la vitesse a 70 tours par minutes. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas l’importance de cet aspect, sachez pour résumer que plus la vitesse de rotation d’un extracteur de jus est faible plus la qualité nutritionnelle de vos jus seront importantes. Avec ses 70 tours par minutes, l’Omega SANA 707 est donc dans la moyenne de ce qui se pratique concernant ce paramètre. Vous aurez donc des jus d’une qualité nutritionnelle assez bonne, mais sachez que si c’est ce paramètre qui vous incombe véritablement vous pourrez avoir de meilleure performance avec d’autres modèles d’extracteurs à jus.

test du sana 707

Le rendement a également fait l’objet d’une nette amélioration concernant son rendement, sachant que les précédents modèles étaient déjà assez performants en la matière. Le rendement est toujours un élément très important à considérer dans votre processus de réflexion concernant un extracteur de jus. Avec la technologie utilisée par l’Omega SANA 707 vous aurez donc la possibilité de pouvoir réaliser des économies d’argent, notamment si vous devez consacrer un budget important dans des fruits et légumes bio. Il est également à noter que l’appareil est garanti sans BPA ce qui est une évolution très salutaire qu’il faut souligner !

Aussi, le design a été totalement repensé concernant la gamme des extracteurs Omega.
Et pour avoir eu l’appareil entre les mains, nous pouvons dire que cela est une réussite. Si vous avez donc à cœur d’avoir un extracteur de jus élégant qui soit design avec un côté futuriste, l’Omega SANA 707 est fait pour vous !

Enfin, l’une des grandes nouveautés qui caractérisent le Sana 707 est la présence d’une bague de régulation afin de régler la puissance d’extraction en fonction des aliments dont on veut récolter le jus. Pour ce qui est des légumes durs, vous pourrez donc régler la bague de régulation sur un réglage fort, tandis que pour les légumes et fruits mots vous pourraient utiliser un réglage faible. Ainsi le il est possible d’extraire le jus même des des fruits des légumes pour qui cela était impossible ou difficile, comme la fraise ou l’abricot. Parallèlement, la carotte, ou encore la betterave possède un bien meilleur rendement avec le Sana 707. Il est à noter que le produit possède quatre buses pour pouvoir réaliser des préparations variées (sorbets, pâtes, purées…) et que l’extracteur de jus Sana 707 est livré avec un deuxième tamis 1 à nectar, ce qui peut être très pratique.

Inconvénients

Globalement, le seul bémol que nous pouvons reprocher à cet extracteur est son manque réel d’innovation en comparaison des précédents modèles. En soi, l’extracteur est un appareil très performant qui vous satisfera. Mais en tant que testeur d’extracteur nous avons été quelque peu déçu par le manque d’audace (sauf d’un point de vue esthétique) et d’innovation réel de la part d’Omega.

Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation 70 tours / minute
Nombre de vis 1
Rendement 4/5
Facilité de nettoyage 4/5
Silencieux 4/5
Préparations possibles Jus de fruits, jus de légumes, lait d’amendes et de noix, pâtes fraîches, purées, sorbets…
Accessoires inclus Brosse
2 tamis
2 Récipients
1 poussoir
Puissance 200 W
Poids et dimensions (L, l, H) 5,7 kg – 32 x 18,7 x42 cm
Garantie 15 ans moteur – 5 ans pièces
Points positifs de l’Omega Sana 707 Garanti sans BPA
Très bon rendement
Vitesse de rotation idéale
Points négatifs de l’Omega Sana 707 Vitesse de rotation un chouïa trop faible
Prix Voir l’offre (frais de ports offerts)

Sana 707 avis

Notre avis sur l’Omega sana 707: qu’en penser ?

L’extracteur de jus SANA 707 est une réussite. Même si l’évolution avec les anciens modèles n’est pas exceptionnelle, le fait que le constructeur ait fait l’effort de fournir un produit sans BPA, offrant un meilleur rendement et avec une vitesse de rotation plus lente que ces prédécesseurs est déjà une très bonne chose. Cette machine sera donc un très bon investissement si vous désirez un appareil fiable et robuste qui puisse vous permettre de réaliser de nombreuses préparations crues différentes.