Jata LI585 : a mi-chemin entre extracteur et centrifugeuse

L’extracteur de jus Jata LI585 est un extracteur de jus 1er prix a moins de 60 euros. Cet extracteur de jus vertical va donc être testé sous la grille d’analyse habituelle des extracteurs de jus pas cher , à savoir des éléments comme la qualité des composants , la vitesse d’extraction et la vitesse du moteur. Nous allons voir qu’il s’agit d’un type d’extracteur qui se rapproche davantage d’une centrifugeuse d’un extracteur de jus.

Les conditions de ce test du Jata LI585

J’ai testé cet extracteextracteur

il.2

Avantages et Inconvénients de l’extracteur de jus

Avantages: ce que j’aime chez cet extracteur

>J’aime : la capacité du réservoir à pulpe

Si jamais vous avez la chance d’avoir un compost dans votre jardin, vous allez vous en donner à cœur joie car l’extracteur de jus Jata propose un bac a pulpe de 2 litres, un capacité très importante. La présence d’un bac à jus est normalement réservée aux centrifugeuses, ce qui démontre bien qu’il ne faut pas s’attendre à un véritable extracteur mais à un modèle hybride entre les deux.

> J’aime : simple d’utilisation

Cet extracteur centrifugeuse vertical est assez simple d’utilisation. Les éléments s’emboitent de manière assez mécanique sans qu’il y ait besoin de de creuser les méninges.

> J’aime : le prix

Avec ses 56€ cet extracteur de jus est clairement imbattable en termes de prix, difficile de trouver moins cher sur le marché actuellement.

Inconvénients : ce que je n’ai pas aimé chez cet extracteur

>J’aime pô: la vitesse de rotation

Avec plus de 12000 tours à la minutes, l’on est plus proche d’une centrifugeuse classique que d’un extracteur. Aussi, lors de la transformation des aliments en jus, ces derniers vont être chauffés ce qui implique une perte en matière de nutriments et de vitamines. C’est clairement un désavantage pour les personnes qui recherchent un jus de qualité nutritionnelle supérieure.
Rappelons qu’un extracteur de jus qui fait vraiment le boulot en matière de conservation des nutriments ne devra pas excéder les 120 tours par minutes pour avoir un minimum d’efficacité.

>J’aime pô: la faiblesse du moteur

Pour ce prix là, il ne faut pas s’attendre à un moteur de formule 1. En effet, le moteur de cet extracteur de jus vertical laisse quelque peu à désire, et je doute qu’il puisse tenir longtemps avec une utilisation intensive.

Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation 40 tours / minute
Nombre de vis 1
Rendement 2/5
Facilité de nettoyage 2/5
Silencieux 2,/5
Préparations possibles Jus uniquement
Accessoires inclus 1 tamis (jus /plein)
2 récipients plastique
1 poussoir
Puissance 150 W
Poids et dimensions (L, l, H) 2,8 Kg – 29 x 18,5x 31,3 cm
Garantie 2 ans
Points positifs de Jata LI585 DCapacité réservoir
Points négatifs de Jata LI585 Quasiment une centrifugeuse
Prix Voir l’offre (frais de ports offerts)

3

Mon avis sur l’extracteur Jata LI585

Cet extracteur de jus se situe davantage du côté de la centrifugeuse que de l’extracteur de jus en tant que tel. On peut le constater à travers son prix qui est tout d’abord très faible (50€) et au fait qu’il possède un réservoir à pulpe. Par ailleurs sa vitesse de rotation est très élevée ce qui rend le terme d’extraction de jus plutôt abusé. C’est une machine qui conviendra aux petits budgets et aux personnes qui voudraient faire des jus rapidement et simplement sans se prendre la tète et sans dépenser trop d’argent. Facile d’utilisation et avec un grand bac à jus ce modèle de machine à jus pourra vous dépanner occasionnellement mais ne saurait être utilisé pour une utilisation intense ou sur le long terme.