Présentation de la rédaction
d’Extracteursdejus.net

Afin de vous permettre de mieux comprendre notre démarche, une petite présentation de la rédaction d’extracteursdejus.net s’impose !

Alex

Alex

Marie

Marie

Virginie

Virginie

Comment nous nous sommes rencontrés

Nous sommes trois personnes (Virginie 28 ans, Alex 31 ans et Marie 28 ans) qui nous nous sommes rencontrées sur internet, plus particulièrement sur Facebook il y a quelques années, sur des groupes autour de la nutrition. Chacun d’entre nous souffrait de petits problèmes de santé comme tout le monde peut en avoir (acnés, fatigue chronique, perte de cheveux, problèmes de poids, migraine ophtalmique…). Il faut dire que nous avions tout simplement payé notre mode de vie complètement inadapté: alimentation industrielle, horaires de sommeil complètement farfelus, manque de sport, mauvaise respiration et j’en passe

Notre découverte des jus

Au fil de nos discussions, nous avons petit à petit sympathisé autour de notre passion de la nutrition, avec l’idée que la nourriture était l’un des vecteurs essentiels pour pouvoir améliorer nos états et retrouver une santé satisfaisante. En fouinant durant des mois sur internet, nous étions de plus en plus convaincu que des aspects comme l’alimentation saine, le sommeil, le fait de s’aérer, de faire du sport, de se relaxer était des aspects fondamentaux pour tendre vers la santé. Par hasard, un de nous trois sommes tombés sur une vidéo parlant de l’alimentation vivante, c’est à dire le faire d’orienter son alimentation vers des fruits et des légumes crus.

Pour dire la vérité, nous n’étions pas convaincu. Mais Virginie était la plus enthousiaste par cette nouvelle vision de l’alimentation qu’elle découvrait, impliquant globalement un mode de vie physiologique. Avec le recul, je pense que Virginie était la plus motivée car la pauvre bichette était aussi celle qui avait le plus de pépins de santé. Elle souffrait de fatigue chronique et d’une acné sévère qui l’avait vraiment handicapée pendant son adolescence ajoutée à cela une fatigue chronique qu’elle trainait avec elle depuis des années. C’est surtout son moral qui en pâtissait également, enchainant les déprimes. Lorsqu’elle a commencé à nous parlé du fait de consommer des jus et du cru, nous étions Marie et moi peu convaincu mais assez ouvert finalement. Elle s’est donc lancée dans l’aventure des jus et a commencer petit à petit à supprimer les produits laitiers, le sel, le sucre raffiné, le gluten..bref tout ce qui ne révélait pas de l’alimentation vivante et à se faire des jus avec son extracteur de jus. Le début a été dure car elle faisait des « craquages » régulièrement, c’est d’ailleurs à ce moment là qu’elle a réalisé à quel point nous étions drogué par la nourriture industrielle. Et elle a commencé au bout de quelques mois à vraiment se sentir mieux, que ce soit d’un point de vue psychologique ou physique. Son acné diminuait, elle était plus joviale, et quelque chose de vraiment différent émanait d’elle, c’était quelquechose de difficile à expirmer.Elle était aussi nettement plus en forme, ayant fait un gros effort niveau rythme de sommeil, en se couchant notamment plus tôt.

L’idée de mettre en place un guide

Impressionné par ce début d’évolution, nous nous sommes laissés allez à notre rythme à boire des jus par ci-par là avec Marie. Et nous avons ressenti les mêmes effets. Regain de forme, perte de bidon, meilleur sommeil, Marie souffrait beaucoup de ses migraines ophtalmiques qui se sont volatilisées en quelques mois.

C’est alors que nous nous sommes vraiment penchés sur les jus et avons chacun acheté un extracteur de jus. A l’époque il n’y avait que très peu d’informations disponible sur le marché et je me souviens que Marie avait fait un choix malheureux d’un extracteur qu’elle avait du rendre car il était de mauvaise qualité. C’est alors que nous avons décidé de remédier à cela pour proposer un guide sur l’alimentation en général et des ressources pour vous aider à bien choisir votre extracteur de jus.

Notre philosophie

Après un an et demi d’existence, nous sommes devenus la référence n°1 sur le net concernant les extracteurs et nous avons reçu dès le départ beaucoup de messages de félicitations et d’encouragements mais également de témoignage de personnes très enthousiaste de boire des jus que nous avons décidé de développer le site.

Nous tâchons d’être le plus objectif possible concernant notre jugement sur les extracteurs que nous testons et nous nous aidons pour cela des retours que nous avons de personnes et d’internautes qui nous parlent de leur expérience avec leur appareil.

Nous espérons que notre site vous aidera à choisir votre machine à jus, sachant que nous l’avons également orienté pour répondre à toutes sortes de problématiques autour des extracteurs. Quel type choisir, quels éléments prendre en compte, quel extracteur pour avoir le meilleur rendement, quel prix mettre dans un extracteur, quel extracteur pour tester les jus à moindre frais…

Nous restons évidemment à votre disposition pour toute demande autour de ce site ou autour des extracteurs. Vous pouvez pour nous joindre utiliser notre formulaire de contact ou venir nous faire un petit coucou sur Facebook, on vous répondra avec plaisir.

Alex, Marie et Virginie

Nous vous souhaitons une très bonne lecture et d’excellents jus à tous !

Présentation de la rédaction
d’Extracteursdejus.net
3 (60%) 11 votes