Test de la centrifugeuse Philips HR1869/70

Philips HR1869/70
9.525

Performance

10/10

    Vitesse

    9/10

      Facilité d'utilisation

      10/10

        Facilité de Nettoyage

        10/10

          Avantages

          • - Se nettoie simplement
          • - Très bon rendement
          • - Facile à utiliser
          • - Design

          Inconvénients

          • - Un peu bruyante

           

          La centrifugeuse Philips HR1869/70 est l’un des modèles phares de la marque Philips. De manière incontestable, lorsque l’on consulte les caractéristiques de cette centrifugeuse, on ne peut que la placer dans le cadre de centrifugeuse gamme. En effet, nous allons voir en détail les principales spécificités de cette centrifugeuse Philips, notamment à travers des éléments comme la puissance du moteur, la taille de la cheminée ou la facilité de nettoyage. Aussi, seront abordés des aspects comme la qualité du jus qui est produit par cette centrifugeuse, tout ce qui relève de la facilité de prise en main et bon nombre d’autres éléments que nous considérons comme étant importants.

          Les avantages du produit

          J’ai déjà testé il y a quelques semaines un autre modèle de centrifugeuse haut de gamme avec la Riviera & Bar, c’est donc la raison pour laquelle je vais avoir des choses à dire concernant cet appareil à jus qui est donc présenté comme Philips commettant une centrifugeuse haut de gamme.
          Tout d’abord, j’étais vraiment impressionné par la légèreté de l’appareil, dans la mesure où celui-ci ne pèse que 5,1 kg, ce qui est vraiment appréciable et positif, car la plupart des centrifugeuses pèsent au minimum un bon kilo en plus. Comme n’importe quelle centrifugeuse haut de gamme qui se respecte, la centrifugeuse Philips HR1869/70 possède une cheminée très large, qui sera évidemment un gain de temps important ceux et celles se montrent grognon à l’idée de devoir découper avant de faire leur jus leurs fruits leurs légumes.
          On constate que désormais, la plupart des centrifugeuses du marché intègrent ce paramètre, qui vous fera gagner énormément de temps, sachant que la machine, avec son moteur puissant de 900 watts arrivera à bout de toutes les matières premières que vous pourrez insérer, et ce sans aucune difficulté.

          utilisation-philips-hr1869-70

          Le moteur est donc puissant, et je vous dirai par la suite, lorsque l’on évoquera tout ce qui relève des inconvénients de la centrifugeuse Philips HR1869/70 celle-ci est assez bruyante en conséquence. Concernant le rendement de l’appareil, je l’ai trouvé plutôt bon pour dire la vérité, sachant qu’il est possible d’extraire, comme la plupart des centrifugeuses Philips, jusqu’à 2 litres de jus en une seule fois.
          En fonction du type de matières premières que vous lui donnerez à centrifugeuse , c’est-à-dire des fruits durs ou mous, cette centrifugeuse possède deux vitesses ce qui vous permettra donc de faire des économies, dans la mesure où vous n’aurez pas à utiliser la totalité de la puissance de l’appareil jamais vous utilisez davantage de fruits mous. Cela peut donc être de bon augure vis-à-vis de la durée de vie cette centrifugeuse et cela constitue à mes yeux un point plutôt intéressant.

          J’en ai déjà parlé dans la plupart de mes tests, mais j’accorde une grande importance à tout ce qui relève du nettoyage concernant la centrifugeuse. Je considère que c’est un aspect vraiment essentiel, car vous aurez beau avoir la meilleure centrifugeuse du monde, s’il est fastidieux de la nettoyer, elle finira tôt ou tard dans son carton d’emballage, ce qui vous en conviendrez serait vraiment dommage.
          Aussi, comme d’habitude, la technologie des centrifugeuses Philips est celle du Quickclean. Cette technologie permet tout simplement de démontrer très rapidement la centrifugeuse et donc de gagner du temps pour la nettoyer. Cela est vrai, pour l’avoir testé, avec en plus la possibilité qu’elle offre de pouvoir être pré-nettoyée grâce à une technologie innovante intégrée dans l’appareil. Pour ceux qui ont la chance de disposer d’un lave-vaisselle, sachez que toutes les pièces de la centrifugeuse Philips HR1869/70 compatibles avec cet appareil.
          Au rayon des petits avantages qui facilitent l’utilisation de la centrifugeuse au quotidien, je note la présence d’un réservoir pour les déchets qui est d’une grande contenance. Cela permet donc de pouvoir réaliser une quantité de jus importante sans devoir systématiquement verser le réservoir pour déchets, ce qui peut constituer en cela un gain de temps non négligeable.

           

          Les inconvénients du produit

          Alors concernant le côté négatif de la centrifugeuse Philips HR1869/70, je vais être rébarbatif, mais je trouve qu’elle est un peu bruyante, mais si vous prenez la peine de lire quelques-uns de mes autres tests sur la centrifugeuse, vous constaterez que j’ai découvert que ce défaut là est assez courant avec les centrifugeuses.

          bec-verseur
          Aussi, je place cette catégorie de défaut un peu à part, car si jamais vous désirez obtenir une machine vraiment silencieuse pour faire vos jus, car vous avez notamment l’intention de les faire le matin, il faudrait peut-être alors opter plutôt pour un extracteur de jus. D’autre part, certains seront peut-être un peu gêné par le prix de l’appareil, qui de mémoire et de l’ordre de 150 €, mais je constate au moins que pour ce prix là vous aurait un appareil très performant et qui disposez d’une bonne durée de vie. Il est vrai que si la centrifugeuse avait été disons à 20 ou 30 € de moins, cela aurait été plus sympa. Mais j’ai constaté que régulièrement, le prix baissait petit à petit, alors il serait peut-être intéressant de vérifier sur Amazon ou il en est.

          Récapitulatif technique

          Taille de la goulotte 7,5 cm
          Capacité du pichet 2 litres
          Vitesse 5/5
          Compatibilité lave-vaisselle Oui
          Silencieuse 3 /5
          Rendement 4/5
          Nettoyage 4,5 /5
          Puissance  900 W
          Poids et dimensions (L, l, H) 37,6 x 37,6 x 30,2 cm 5kg
          Garantie N.C
          Points positifs  Moteur puissant
          Bon rendement
          Facile à utiliser
          Points négatifs Un peu bruyante
          Prix Voir l’offre

          Mon avis sur la centrifugeuse Philips HR1869/70

          AlexPersonnellement, si vous recherchez une centrifugeuse haut de gamme, que vous avez le budget pour cela, alors la centrifugeuse Philips HR1869/70 est à recommander fortement. Vous pourrez constater qu’elle est vraiment légère et assez design, mais aussi plutôt compact ce qui est toujours agréable concernant la prise en main.
          L’on sent que l’on a affaire à un moteur très puissant et que les matériaux utilisés possèdent une bonne durée de vie, sachant qu’avec sa puissance vous pourrez vous faire des jus avec n’importe quel type de fruits. Pour vous dire, j’ai même poussé le vice à essayer de lui donner du gingembre, et la centrifugeuse l’a littéralement des cités pour le transformer en jeu.

          Cela démontre bien que l’appareil est vraiment fait pour une utilisation intensive et que la qualité des matériaux est vraiment très bonne. Parmi les centrifugeuses haut de gamme que vous pourrez retrouver sur le marché, celles-ci est donc une valeur sûre et c’est pourquoi je vous la recommande fortement. Pour finir de vous convaincre, ou peut-être pour nuancer votre jugement, vous avez toujours la possibilité de pouvoir lire les commentaires des internautes qui ont été postés sur Amazon.