Test de la centrifugeuse Riviera & Bar PR886A Inox Class 800

Riviera-Bar-PR886A

Riviera-Bar-PR886A
9.55

Performance

10/10

    Vitesse

    10/10

      Facilité d'utilisation

      10/10

        Facilité de Nettoyage

        9/10

          On aime

          • Goulotte extra large
          • Inox
          • Nombre de vitesses

          On aime moins

          • Poids
          • Prix

           

           

          Voici notre troisième test de centrifugeuse Riviera & Bar. Si vous vous référez aux deux premières (qui sont toutes les deux à moins de 150€) vous pourrez vérifier que j’ai été assez enthousiaste vis-à-vis des caractéristiques que pouvait offrir ces deux modèles. Le modèle PR886A Inox Class 800 est tout simplement le modèle le plus puissant de la marque. C’est en cela qu’il s’agit d’une véritable centrifugeuse professionnelle. Nous allons voir immédiatement ses caractéristiques et si son prix 285€ environ justifie l’investissement.

          Les avantages

          Au niveau des avantages, au risque de me répéter quand je parle des centrifugeuses Riviera & Bar, mais on a encore une fois affaire à un moteur asynchrone très puissant. Avec ses 1500W, il s’agit ni plus ni moins que du moteur le plus puissant des gammes proposées par la marque. Il y a au total 5 variateurs de vitesse associée avec cette centrifugeuse, cela implique que vous pourrez adapter au mieux la vitesse utilisée selon la dureté de la chair de votre fruit ou légume.

          Bien souvent, les centrifugeuses qui ne proposent qu’une vitesse unique proposent un rendement qui est assez médiocre car il peut ne pas être adapté à la texture d’une framboise ou d’une banane par exemple. Cela génère beaucoup de déchets et s’avère être donc une source de gaspillage certain. L’appareil dispose d’un disque à jus qui permet d’obtenir un jus pur et vraiment limpide. J’ai pas mal insisté dans le guide d’achat sur les centrifugeuses sur la nécessité d’avoir des éléments en inox dans l’optique de faciliter le nettoyage mais aussi d’avoir une durée de vie plus importante des éléments. Je vous confirme que c’est le cas avec ce modèle de centrifugeuse professionnelle Inox Class 800, comme son nom l’indique Le résultat au niveau de la texture des jus est nickel, les aliments sont pulvérisés en un clin d’œil par l’intermédiaire du moteur puissant.

          prix-Riviera & Bar PR886A

          Par ailleurs, je dois dire que j’ai particulièrement apprécié la possibilité qu’offre cette centrifugeuse de proposer avec une râpe spécifique (toujours en inox) pour réaliser des smoothies, des compotes ou encore des veloutés, à l’instar de ce que peuvent réaliser certains extracteurs de jus.

          La goulotte large de 84mm permet d’insérer directement tous les fruits et les légumes que vous désirez (mais pas les ananas, n’exagérons rien^^) ce qui permet de gagner concrètement du temps dans la préparation de ses jus. Le bac à jus est de 3,5 litres, soit une utilisation vraiment confortable, vous pourrez donc faire des litres de jus avant de vous soucier de le vider. Enfin, cette centrifugeuse est vraiment belle et classe, grâce à la bonne idée du constructeur d’utiliser l’inox comme élément principal pour sa réalisation.

          Les inconvénients

          Au niveau des défauts, je dois avouer que j’ai quelques difficultés à me prononcer sur ces aspects, car il s’agit vraiment d’une centrifugeuse haut de gamme. Vous pourrez d’ailleurs le vérifier en cliquant sur un des boutons renvoyant vers Amazon, les commentaires sont vraiment élogieux. Je dirais toutefois que j’aurais aimé que la taille de la verseuse soit un peu plus grande.

          Elle n’est que d’1,5 litre, et je pense que 2 litres auraient été vraiment parfaits. Le prix pourra aussi peut-être en faire douter certains, mais je ne considère pas personnellement qu’il s’agit d’un inconvénient, car si vous êtes à la recherche d’une centrifugeuse professionnelle, vous savez implicitement qu’elle sera plus chère qu’une centrifugeuse classique.

          Or, étant donné les caractéristiques de cet appareil (inox, moteur puissant, capacité, taille goulotte…), je pense au contraire qu’elle présente un bon rapport qualité-prix. Pour celles et ceux qui voudraient du Riviera & Bar en centrifugeuse mais moins cher, ils peuvent toujours s’orienter vers les autres modèles de la marque.

           

          Récapitulatif technique

          Taille de la goulotte 8,4 cm
          Capacité du pichet 2 litres
          Vitesse 5/5
          Compatibilité lave-vaisselle Oui
          Silencieuse 4/5
          Rendement 4,5/5
          Nettoyage 4,5/5
          Puissance  500 W
          Poids et dimensions (L, l, H) 44,5 x 21 x 43 cm  6 kg
          Garantie 2 ans
          Points positifs  Puissante
          Large Goulotte
          Facile à nettoyer
          Multiples vitesses
          Points négatifs Prix un peu élevé
          Prix Voir l’offre

          Mon avis sur la centrifugeuse Riviera & Bar PR886A

          AlexAlors alors, mon avis sur la centrifugeuse professionnelle Riviera & Bar PR886A est qu’il s’agit d’une des meilleures centrifugeuses que vous pourrez trouver sur le marché, ni plus ni moins. Elle ne présente que des avantages : moteur puissant, 5 vitesses pour s’adapter aux différents fruits et légumes, large goulotte pour gagner du temps, corps et composants en inox… Cette centrifugeuse est aussi compatible lave-vaisselle (comme toute la gamme des centrifugeuses Riviera & Bar) et garantie sans BPA. J’ai beaucoup aimé son réservoir à pulpe d’une contenance importante tout comme la possibilité que cette centrifugeuse offre de réaliser de multiples préparations, ce qui en fait d’elle une vraie centrifugeuse de pro, multifonction.
          Une verseuse un peu plus importante aurait été top, mais vraiment, c’est un achat que vous ne regretterez pas si vous cherchez une centrifugeuse de grande qualité et disposant d’un super rapport qualité-prix. Un véritable coup de cœur !