Biochef Fitinjuice : extarcteur de jus vertical au top !

 

Fitinjuice est une marque assez récente dans le secteur des extracteurs de jus mais s’est rapidement imposé comme étant un acteur important dans ce marché, grâce à des machines qui répondent aux problématiques des utilisateurs de machines à jus : des extracteurs pas cher avec des caractéristiques intéressantes. J’ai donc été intéressé de voir pourquoi cet extracteur était si populaire en réalisant un petit test afin de vérifier ce qu’il avait dans le vis (désolé du jeu de mot^^).

 

Les conditions de ce test du Biochef Fitinjuice

J’ai réalisé ce test de l’extracteur Biochef Fitinjuice avec des éléments qui sont souvent la bête noire des extracteurs verticaux : les végétaux. Bien souvent, les fibres viennent boucher le tamis ou font carrément quelques fois bloquer l’appareil. Par ailleurs, afin de tester la solidité et le rendement de l’appareil, je l’ai mis face à des légumes durs (betterave) et une peau de pastèque ainsi que du curcuma en racine.

Avantages et Inconvénients de l’extracteur de jus Biochef Fitinjuice

Avantages: ce que j’aime chez cet extracteur

>J’aime : 37 tours par minute

La qualité des jus offerte par l’extracteur de jus est tout simplement remarquable. Avec 37 tours par minute au compteur, l’extracteur de jus vertical présente vraiment des caractéristiques intéressante niveau conservation des oligoéléments, nutriments et vitamines. Vous pourrez donc avoir accès à l’un des extracteurs les plus performants du marché sur cet aspect, idéal donc pour les personnes qui souhaitent conserver un max de nutriments dans leur jus pour faire le plein de santé. Il est rare d’avoir un appareil qui dispose d’une vitesse de rotation aussi lente et je tenais à féliciter l’équipe pour ce résultat très performant.

2

> J’aime : la large cheminée

Les extracteurs de jus horizontaux sont souvent handicapés par le fait que leur cheminée est petite ce qui contraint bien souvent de découper les aliments et de perdre un peu de temps dans le cadre de la préparation de son jus. Avec le Biochef, ce problème n’existe pas étant donné qu’il dispose d’une goulotte extralarge qui vous donnera la possibilité d’insérer tous vous aliments sans les découper. Pour notre test, les carottes et les betterave sont passées comme une lettre à la poste, et cela engendre il est vrai un vrai plaisir à l’utilisation pour le gain de temps que cela procure.

> J’aime : les possibilités de l’extracteur

En plus de la réalisation de délicieux jus, l’extracteur vertical Biochef permet de réaliser grâce à des filtres spéciaux des :
– sorbets
– lait de végétaux
– purée
– smoothie
Pour varier les préparations à base de fruits et de légumes c’est donc un appareil très performant. Les filtres en questions s’installent aussi simplement que le filtre classique permettant de faire les jus pour un résultat vraiment sympathique.

 

> J’aime : facilité de nettoyage

C’est souvent un souci avec les extracteurs de jus verticaux, comme vous pourrez le constater en lisant nos différents tests et avis d’extracteurs : le nettoyage. Ici, l’extracteur Biochef déroge à la règle, grâce à un montage qui a été facilité et donc un nettoyage plus rapide et plus simple. Moins de 2 minutes à prévoir pour le nettoyage complet de l’extracteur vertical, notamment grâce à une brosse performante qui vient bien brosser les filtes.

Inconvénients : ce que je n’ai pas aimé chez cet extracteur

 

>J’aime pô: un peu bruyant

Le bruit de l’extracteur Biochef est un peu fort, il faut l’admettre mais pour être honnête, il reste dans la moyenne des autres extracteurs de jus de sa catégorie. C’est juste un aspect à souligner, il fallait bien trouver un point négatif ! :p

>J’aime pô: quelques légers ratés sur la filtration des jus

J’ai pu constater sur différents tests de jus qu’il y avait quelques fois une présence de fibre ou de pulpe assez légères. Je vous rassure, cela est arrivé à de rares occasions et reste indétectable lorsque l’on déguste le jus. Mais je tenais à vous le préciser par souci de transparence.

Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation 30 tours / minute
Nombre de vis 1
Rendement 4/5
Facilité de nettoyage 4/5
Silencieux 4/5
Préparations possibles Jus uniquement
Accessoires inclus 1 tamis (jus /plein)
2 récipients plastique
1 poussoir
1 passoire
1 brosse ergonomique de nettoyage
Puissance 160 W
Poids et dimensions (L, l, H) 5 Kg -38,6 x 36,8 x 34,4 cm
Garantie 5 ans moteur
Points positifs de Biochef Fitinjuice Large Goulotte
Vitesse de rotation
Points négatifs de Biochef Fitinjuice Bruit
Prix Voir l’offre (frais de ports offerts)

3

Mon avis sur le Biochef Fitinjuice

Globalement, nous avons affaire à un très bon extracteur de jus vertical. Son prix de 179€ pour les qualités qu’il possède est vraiment intéressant. C’est l’un des extracteurs de jus possédant le meilleur rapport qualité prix, si jamais vous désirez absolument un extracteur de jus vertical pour ses avantages (encombrement moindre, large goulotte). L’extracteur est donc très satisfaisant sur les aspects que l’on attend de lui :

  •  jus avec très haute teneur en nutriment
  • large goulotte
  • facilité de montage et de nettoyage
  • multiples préparations

Au niveau des défauts, ces derniers sont assez anecdotiques pour ne pas les comptabiliser dans la note globale de cet extracteur qui reste une machine à faire des jus très performante à nos yeux.