Extracteur de jus horizontal Greenis F 9600 : Le haut de gamme accessible !

Extracteur de jus horizontal Greenis F 9600

9.5

Performance

9.5/10

Vitesse

10.0/10

Facilité d'utilisation

9.2/10

Facilité de Nettoyage

9.2/10

On aime

  • Vitesse de rotation très lente (la plus faible du marché)
  • Très bon rendement
  • Multiples préparations possibles
  • Super design
  • Excellent rapport qualité-prix

On aime moins

  • La goulotte un peu étroite

 

 

Aujourd’hui, nous vous présentons l’extracteur de jus horizontal Greenis F 9600. Nouveau venu sur le marché des extracteurs, ce modèle se veut être un extracteur haut de gamme mais accessible au plus grand nombre, comme en témoigne son prix plutôt abordable de 249€.

L’extracteur Greenis F 9600 remplit-il correctement sa mission ? C’est ce que nous allons voir dans ce test que nous vous avons spécialement concocté !

Un petit mot sur Greenis

Pour commencer, j’aimerais vous présenter Greenis en deux mots pour ceux qui ne sont pas encore familiers de cette marque. Celle-ci est présente dans plus de 40 pays et se positionne comme l’un des leaders sur le marché des extracteurs de jus, avec à son actif plusieurs extracteurs de jus et blenders qui s’avèrent être réputés. Les modèles proposés par Greenis ont la caractéristique d’être plutôt abordables, le tout avec une qualité de produit très satisfaisante. Voyons maintenant ce qu’il en est pour l’extracteur de jus Greenis F-600.

Avantages et Inconvénients de l’extracteur de jus Greenis F 9600

L'extracteur de jus horizontal Greenis F 9600

Voici l’extracteur de jus Greenis F 9600 que nous avons eu le plaisir de tester, dans sa version rouge cerise qui nous a particulièrement plu !

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet en vous présentant les avantages de cet extracteur ainsi que ses points faibles.

Avantages : ce que j’aime chez cet extracteur

Il faut avouer que le Greenis F 9600 dispose de pas mal de points forts. Voici les tous les avantages que j’ai pu relever :

>J’aime : sa vitesse de rotation

Point très important dans le choix d’un extracteur de jus, la vitesse de rotation influe directement sur la qualité nutritionnelle des jus ! Plus celle-ci est faible et plus la qualité du jus est élevée. Avec une vitesse de rotation qui figure parmi les plus basses du marché (60 tours / minute), l’extracteur de jus Greenis F 9600 garantie donc des concoctions riches en nutriments mais également lisses et onctueuses !

>J’aime : son rendement

Autre point fort, et pas des moindres, de cet extracteur de jus est son rendement. Rappelons pourquoi cet aspect est important : plus le rendement est élevé, moins vous aurez besoin de fruits et de légumes pour faire vos jus et, par conséquent, plus vous pourrez faire d’économies.

Et sur cet aspect, l’extracteur Greenis F 9600 n’est pas en reste ! Il permet en effet de produire de grandes quantités de jus et l’on peut aussi remarquer que les résidus des aliments sortent secs, ce qui prouve sa très bonne capacité d’extraction.

En ce qui concerne la puissance d’extraction de l’appareil, celle-ci est tout à fait satisfaisante (150W) en lui permettant d’extraire facilement le jus des fruits et légumes, même des plus durs comme la carotte, mais aussi des feuillages, ce qui est un atout de taille pour celles et ceux souhaitant davantage s’orienter vers les jus verts.

On notera également la présence de la fonction « reverse » qui, très pratique, permet d’éviter les blocages.

Rendement du Greenis F 9600

L’extracteur Greenis F 9600 dispose d’un bon rendement et parvient sans encombre à extraire le jus des aliments durs comme la carotte comme en témoigne notre test.

>J’aime : les préparations possibles

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que l’extracteur offre la possibilité de réaliser des préparations très variées :

  • jus de fruits, de légumes et d’herbes
  • sorbets
  • laits et beurres végétaux
  • Purées d’oléagineux, de fruits et de légumes

On apprécie donc beaucoup la multitude de recettes qu’il propose, surtout au vue de son prix assez bon marché, dans la mesure où ce sont généralement les extracteurs haut de gamme qui permettent ce genre de préparations.

Accessoires Greenis F 9600

Le Greenis F 9600 est livré avec de nombreux accessoires dont 2 temis permettant de réaliser des jus, sorbets, lait et beurre végétaux, purées…

>J’aime : son design

Le design d’un extracteur me semble être un aspect également très important, non seulement pour des raisons esthétiques mais aussi pratiques. Si le produit est compact et bien intégré à la cuisine, on aura naturellement tendance à le laisser sur le plan de travail, ce qui sera bien plus pratique au quotidien pour réaliser ses jus : pas besoin de le sortir, le brancher, le ranger après usage… Un vrai gain de temps !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’extracteur de jus Greenis F 9600 est tout simplement parfait sur ce terrain-là ! En plus d’être élégant et disponible en deux coloris (blanc et rouge, personnellement j’ai craqué pour le beau rouge cerise ;)), il s’avère particulièrement compact et ergonomique et s’intègre ainsi très facilement dans un coin de la cuisine. Personnellement, je ne le range absolument jamais !

>J’aime : son rapport qualité-prix

Comme je vous l’annonçais dans l’introduction, l’extracteur de jus horizontal Greenis F 9600 se veut être un modèle haut de gamme mais à petit prix. Et il faut avouer que pour son prix très raisonnable, il offre des performances très intéressantes, que l’on pense à son rendement, sa vitesse de rotation, sa puissance moteur ou encore les nombreuses préparations qu’il permet.

>J’aime : ses petits plus qui font la différence !

Au-delà de tous ces avantages, j’ai aussi relevé quelques petits « plus » qui m’ont particulièrement plu !

Alors, en premier, on citera les quelques recettes qui sont proposées dans le guide d’utilisation livré avec l’appareil. C’est toujours agréable d’avoir quelques recettes pour chaque type de préparation lorsque l’on reçoit un produit de ce genre.

Autre point sympa : la présence d’un capuchon à jus qui permet d’éviter les coulées pendant la préparation ! Chose qui est suffisamment rare chez les extracteurs horizontaux pour être soulignée. Et, mine de rien, cette fonctionnalité fait la différence au quotidien, on préserve sa cuisine en n’en mettant pas de partout ! ^^

Pour finir, soulignons qu’il est quasi-silencieux ! Pour avoir testé pas mal de modèles, je peux vous assurer qu’il ne fait quasiment pas de bruit, ce qui est très appréciable pour les oreilles ! ^^

résultat : Jus du Greenis F 9600

Voici le bon jus que nous avons réalisé avec le Greenis F 9600, qui se compose de betteraves, carottes, oranges et feuillages. Comme vous pouvez le voir, il est lisse et onctueux !

Inconvénients : ce que je n’ai pas aimé chez cet extracteur

>J’aime pô : la goulotte un peu étroite

On en revient toujours au même problème concernant les extracteurs de jus horizontaux : leur goulotte qui est souvent trop étroite. Contrairement aux extracteurs verticaux, la cheminée des modèles horizontaux ne permet pas d’ajouter des fruits et légumes entiers ou coupés en deux. Ils nécessitent souvent de devoir couper en petits morceaux les aliments. Et il en va de même pour l’extracteur Greenis F 9600.

Bon, rassurez-vous, cela ne représente pas un défaut majeur, mais il est vrai qu’il est toujours plus rapide et pratique de pouvoir mettre les aliments en entiers dans l’extracteur. Mais c’est le prix à payer pour disposer d’un produit performant qui permette de réaliser de lisses et bons jus d’herbes !

Tableau récapitulatif

Vitesse de rotation 60 tours / minute
Nombre de vis 1
Rendement 4,9/5
Facilité de nettoyage 4,6/5
Silencieux 4,5/5
Préparations possibles Jus de fruits, de légumes et d’herbes,  sorbets, laits et beurres végétaux, Purées d’oléagineux, de fruits et de légumes
Accessoires inclus 2 tamis (jus /plein)
2 récipients plastique
1 poussoir
1 brosse de nettoyage
1 capuchon à jus
1 capuchon du tambour
1 guide d’utilisation avec recette
Puissance 150 W
Poids et dimensions (L, l, H) NC – 45 x 34 x 15 cm
Garantie 3 ans (moteur) – 2 ans (pièces détachées)
Points positifs du Greenis F 9600
– Vitesse de rotation très lente (la plus faible du marché)
– Très bon rendement
– Multiples préparations possibles
– Super design
– Excellent rapport qualité-prix
– Silencieux
– 30 minutes de consultation gratuite avec une naturopathe !
Points négatifs du Greenis F 9600
– la goulotte un peu étroite
Prix Voir l’offre (frais de ports offerts)

Mon avis sur l’extracteur de jus Greenis F 9600

MarieMon avis sur l’extracteur de jus Greenis F 9600 c’est qu’il s’agit d’un très bon produit. Il se revendique haut de gamme et accessible et il est vrai qu’il possède un rapport qualité-prix vraiment intéressant.

Bien sûr, il est loin de valoir un extracteur de jus haut de gamme comme l’Angel 5500 par exemple (en acier inoxydable, avec un rendement nettement supérieur, des fonctionnalités multiples…), mais au vu de son prix, il propose une qualité plus que satisfaisante, et ce à tout point de vue !

Il sera donc parfait pour celles et ceux qui souhaitent faire des jus au quotidien (ou pas ;)), notamment des jus d’herbes (qu’il réalise très bien !), mais aussi d’autres sortes de préparations, et le tout avec une grande facilité.

Les personnes pressées seront par contre un peu déçues en raison de sa goulotte légèrement trop étroite à mon goût, qui nécessite de couper les aliments en morceaux. Mais l’on retrouve ce « problème » sur la quasi-totalité des extracteurs de jus horizontaux et, il faut l’avouer, il ne s’agit pas d’un défaut majeur ! Dans l’ensemble, le Greenis F 9600 est donc un très bon produit.

Voici pour finir quelques avis d’internautes au sujet de l’extracteur Greenis F 9600 :

Marie

Extracteur de jus horizontal Greenis F 9600 : Le haut de gamme accessible !
5 (100%) 4 votes