Vous souhaitez tout savoir sur l’antioxydant Glutathion ? Vous êtes au bon endroit ! 🙂
Cette protéine naturellement produite par l’organisme est considérée comme le roi des antioxydants, car ses bienfaits sont très nombreux et son champ d’action est très large ! Cependant, après 45 ans sa production par le corps est en nette décroissance, alors il est important de pallier cette baisse à l’aide d’un complément alimentaire adapté.
Qu’est-ce que le Glutathion ?
Le Glutathion est un antioxydant découvert en 1888, celui-ci est présent dans certains aliments, plantes et champignons, et son rôle est de protéger l’organisme contre le vieillissement précoce des cellules face aux radicaux libres, des molécules fabriquées par l’organisme de manière naturelle, mais leur production est accentuée à cause du tabac, des rayons UV ou encore de la pollution.
Le Glutathion est une protéine et plus exactement un tripeptide dont la composition est la suivante : la cystéine, l’acide glutamique et la glycine. Le Glutathion est considéré comme le roi des antioxydants car cette protéine a un champ d’action large et important dans la protection du corps et de ses cellules, très efficace contre les radicaux libres, car le Glutathion est en capacité de réduire leur production. En interaction avec la vitamine C, cet antioxydant n’en est que plus puissant notamment dans la destruction des métaux lourds.
Quels sont les bienfaits du Glutathion ?
Le Gluthation est un antioxydant aux nombreux bienfaits. Cette protéine prévient de certaines maladies chroniques ou de pathologies telles que la schizophrénie ou encore la maladie de Parkinson, protège les cellules de l’organisme contre les radicaux libres et a une action détoxifiante sur l’organisme notamment face aux substances étrangères du corps humain et a des propriétés antiveillissement.
1. Protéger l’organisme
Le premier rôle du Glutathion est la protection de l’organisme et de ses cellules contre les agressions des radicaux libres et plus largement de l’anxiété oxydative. Fumer, être exposé à la pollution ou aux rayons UV favorise la production des radicaux libres, des agents oxydants qui endommagent les cellules de notre corps. L’antioxydant Glutathion est donc le premier rempart contre ces molécules agressives. Cet antioxydant vise donc à combattre les radicaux libres, mais également à réduire leur production. Le Glutathion est également un antioxydant efficace pour réduire voire éliminer l’oxydation des lipides. Les bienfaits de la vitamine E sont aussi accentués par l’antioxydant.
Le Glutathion arrive également à prévenir l’organisme de certaines maladies :
- Schizophrénie
- Démence
- Maladie de Parkinson
- Dégénération cognitive
Avoir un taux de Glutathion suffisant dans son organisme favorise donc sa protection contre les radicaux libres et les maladies de dégénération cognitive.
2. Détoxifier l’organisme
La protection de l’organisme n’est pas le seul bienfait du Glutathion. Cet antioxydant est également très actif dans la détoxification du corps humain en éliminant les déchets toxiques présents dans le corps humain. Le Glutathion protège l’organisme en éliminant les toxines présentes dans le corps via les urines. Parmi les toxiques visés par l’antioxydant, il faut citer ceux générés par la chimiothérapie, la prise de médicaments, les effets secondaires d’un vaccin, l’exposition à la pollution, aux métaux lourds, etc.
Le Glutathion est donc un allié de poids contre les substances étrangères au corps humain.
3. Propriétés Anti-vieillissement
Le Glutathion dispose aussi de propriétés anti-viellissement. Le vieillissement des cellules est nettement ralenti grâce au Glutathion, le système nerveux est équilibré et les cellules sont préservées face aux attaques des radicaux libres dont la production augmente avec l’exposition à la pollution et aux UV, mais également par la consommation de tabac.
Les capacités cognitives sont également protégées par l’antioxydant, car celui-ci est un bon moyen de prévention contre la démence et les maladies dégénératives cognitives. Son pouvoir détoxifiant donne un coup de pouce à la mémoire et sert de muraille contre les agressions des radicaux libres.
Où acheter du Glutathion ?
Le Glutathion est naturellement présent dans l’organisme, mais pour favoriser ses bienfaits, il est conseillé de trouver ses composants dans des aliments et ingérer un compliment alimentaire adapté. Sur le marché, le plus efficace est celui proposé par Joozia, car ce complément intègre de la vitamine C enrichie en Glutathion. Le Glutathion commercialisé par Joozia ne contient aucun produit chimique ni additif ajouté ! 🙂
Le Glutathion existe-t-il en complément alimentaire ?
Le Glutathion existe en complément alimentaire, parmi les plus efficaces du marché, il faut citer le complément alimentaire formule 2 en 1 : Vitamine C et Glutathion proposé par Joozia. Ces gélules fabriquées en France favorisent l’augmentation de la présence de l’antioxydant dans le corps. La Vitamine C est également dotée de nombreux bienfaits comme se prémunir de certaines maladies en boostant les défenses immunitaires, favoriser l’absorption du fer et la cicatrisation. L’action de la vitamine C couplée à celle du Glutathion permet d’éliminer de manière plus efficace les métaux lourds.
Dans le cas où la production du Glutathion est en baisse, il est conseillé d’opter pour une supplantation en complément d’une alimentation riche en fibres et équilibrée. La Vitamine C enrichie en Glutathion est un complément alimentaire intéressant, car son champ d’action pour protéger et dynamiser l’organisme est large : le Glutathion interagit parfaitement avec la vitamine C. Avoir recours à ce complément alimentaire permet donc de booster son immunité, gagner en énergie, détoxifier son organisme ou encore équilibrer le système nerveux.
Les gélules sont adaptées aux personnes intolérantes au gluten, suivant une alimentation cétogène (programme diététique faible en glucides), végétarienne ou végane.
Voici les autres avantages du Complément Alimentaire Joozia :
- Fabriqué en France
- Gélules végétales
- Sans gluten
- Sans additif
- Sans produit chimique
- Tarif peu élevé (34.85€ pour 60 gélules)
- Très efficace pour défendre l’organisme contre les xénobiotiques (vaccin, pollution, pesticides, médicaments…)
N’hésitez pas à découvrir le glutathion directement sur le site de Joozia.com.
Le corps produit-il du Glutathion ?
Le corps produit naturellement du Glutathion, mais avec l’âge cette production vise à baisser. En effet, dès l’âge de 45 ans, la production du Glutathion affiche une nette baisse, alors l’organisme est bien moins protégé que dans le passé. L’âge n’est pas le seul facteur de décroissance du glutathion dans l’organisme, la consommation régulière d’alcool ou de médicaments peut également ralentir sa production, car le foie est très actif. Certaines maladies comme le diabète et la pratique sportive « extrême » sont également des raisons pour lesquelles le corps produit moins de glutathion.
L’absence de glutathion a des conséquences sur l’organisme comme le développement de maladies chroniques comme le diabète, l’apparition des maladies de Parkison et Alzheimer ou encore la schizophrénie, la démence et la dégénérescence cognitive. Les bienfaits du Glutathion sont suffisants si sa quantité est égale à 300 mg en prévention et 600mg en cas de maladie. La prise d’un complémentaire permet de faire face à une baisse de la production de Glutathion.
Dans quels aliments trouver du Glutathion ?
L’antioxydant Glutathion n’est pas seulement produit par l’organisme, il est également possible d’en trouver dans une alimentation saine et équilibrée en consommant des produits riches en composants du Glutathion à savoir les 3 acides animés : la cystéine, l’acide glutamique et la glycine. Les légumes verts comme l’asperge, les choux de Bruxelles, les brocolis ou encore les épinards en sont pourvus, mais il est également possible de disposer de ces acides animés en consommant des champignons, de l’avocat ou encore du chou-fleur.
Voici les fruits où trouver les composants du Glutathion :
- Pamplemousse
- Orange
- Pomme
- Banane
- Pêche
- Framboise
Cependant, l’alimentation ne doit pas être la seule source de Glutathion, il est conseillé d’opter pour un complémentant alimentaire comme le Complément alimentaire de vitamine C enrichie en Glutathion de Joozia. L’action de l’antioxydant combinée en vitamine C est nettement plus efficace.
Quelle est la posologie du Glutathion ?
La posologie du Glutathion en cas de déficit lié à l’âge par exemple est de 300mg en prévention et 600mg en cas de maladie. La prise d’un complément alimentaire permet d’atteindre la quantité de Glutathion nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme comme celui de Joozia.
Avec une posologie de 4 gélules, les consommateurs peuvent bénéficier de 200mg de Glutathion associé à 1000mg de vitamine C. Le dosage de ces gélules est donc parfaitement adapté pour préserver les cellules de l’organisme contre les radicaux libres, éliminer les toxines et prévenir un grand nombre de pathologies.
Ce qu’il faut retenir sur le Glutathion
Le Gluthation est le maître des antioxydants. Sa production par l’organisme permet de protéger ses cellules contre les attaques des radicaux libres dont la production s’accroît avec la consommation de tabac, l’exposition au soleil et la pollution. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas à cela, car le Glutathion est un moyen préventif contre des pathologies comme la maladie de Parkinson ou la dégénérescence cognitive.
Le corps produit naturellement le Gluthation, mais passé 45 ans sa production est moins efficace, alors il est conseillé d’opter pour une consommation d’aliments riches en composants du Glutathion (pêche, choux de Bruxelles, brocolis, épinards) et choisir un complément alimentaire adapté. En cas de décroissance de sa production, 300mg en prévention et 600mg de Glutathion sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme.
Le complément alimentaire vitamine C couplée au Glutathion de Joozia est la source la plus intéressante de Glutathion, car les consommateurs peuvent profiter de l’action couplée vitamine C + Glutathion plus efficace dans l’élimination des toxines et des métaux lourds. Les gélules Joozia sans gluten fabriquées en France sont garanties sans additif ni produit chimique. Le prix pour 60 gélules est seulement de 34.85€. Il est possible de commander en ligne ce produit.
Ce complément alimentaire a l’avantage d’être compatible avec une alimentation végétarienne, végane et pauvre en lipides. Les personnes allergiques au gluten peuvent également en consommer. La posologie indiquée assure la présence de cet antioxydant en dose suffisante dans le corps pour contrer les agents toxiques, favoriser les défenses immunitaires ou encore gagner en tonus et en énergie.